Les rues bordelaises offrent une expérience unique si vous les parcourez à vélo. En effet, vous aurez plus de temps à apprécier chaque recoin de la ville lorsque vous roulez à bicyclette. D’ailleurs, c’est un choix à la fois pratique, économique et écologique. Mais où louer un vélo ?
Pourquoi opter pour une balade en vélo ?
La balade à vélo électrique, c'est bon pour la santé. Eh oui, durant votre séjour à Bordeaux, vous pouvez entretenir votre forme tous les jours en déambulant dans les rues de la région. Vous aurez ainsi l'occasion d'admirer le charme de cette sublime ville et de vous promener à travers les lieux et les monuments touristiques. Il est même possible de vous balader à vélo en toute sécurité la nuit et visiter la ville sous un autre angle.
Mais le vélo est également un moyen de transport économique. Il vous permettra de réduire considérablement vos dépenses tout au long de votre séjour et de profiter d’un dépaysement total. C’est une bonne occasion à ne pas louper pour voir les sites que vous n’aurez pas pu découvrir via les autres moyens de transport. D’ailleurs, aucune dépense supplémentaire n’est à prévoir. En outre, c’est un choix responsable. Eh oui, le vélo est un moyen de déplacement écologique : il n’émet pas de CO2 et l’usage réduit le besoin en ressource non renouvelable.
Quels sont les endroits à privilégier ?
Bordeaux et ses environs peuvent être visités à bicyclette grâce à son réseau de pistes cyclables de 700 km. Vous pouvez d’ailleurs vous promener dans le centre-ville, le long de l’estuaire, dans les vignobles ou même sur la côte atlantique. Vous pouvez par exemple opter pour un tour de Gironde au départ de Bordeaux, suivre le canal de Garonne, découvrir l’estuaire de la Gironde entre Royan et Bordeaux… Bref, les balades en vélo à Bordeaux vous permettront de découvrir la ville d’une autre manière et d’atteindre des endroits authentiques et moins remplis de monde.
Où trouver un vélo à louer à Bordeaux ?
Vous souhaitez faire des balades en vélo à Bordeaux ? À moins de pouvoir apporter votre deux-roues avec vous, la location est certainement la meilleure option. Vous en trouverez chez les spécialistes en location de vélo. Vous pouvez même y trouver des accessoires utiles pour améliorer le confort ou augmenter le niveau de sécurité à l’instar d’un porte-bébé de vélo, d’un casque pour passager, etc. Toutefois, le choix dépend de la destination. Si vous prévoyez de faire des randonnées, il vous faut un vélo tout terrain ou VTT. Par contre, les tandems sont à privilégier pour une virée romantique et le VTC pour les sorties en groupe. Le prix de la location peut être calculé par demi-journée, par journée ou par semaine en fonction de vos besoins. Attention ! Une caution est généralement exigée, mais vous sera restituée lorsque vous rendez le vélo.