Trouver un parking proche aéroport Bordeaux-Mérignac

Trouver un parking

Prendre l’avion depuis Bordeaux-Mérignac peut être un moment angoissant quand il faut se rendre à l’aéroport en voiture. En effet, l’étape du parking est souvent redoutable. Lequel choisir ? Lequel coûtera le moins cher ? Lequel est le plus près de l’aérogare ? Toutes ces interrogations sont légitimes et trouvent des réponses facilement. Voici quelques solutions pour trouver un parking à Bordeaux-Mérignac.

Où se garer autour de l’aéroport Bordeaux-Mérignac ?

L’aéroport Bordeaux-Mérignac, situé à l’ouest de Bordeaux, est un lieu stratégique pour tous ceux qui voyagent beaucoup. Comme la majorité des aéroports, celui-ci est entouré de parkings qui permettent aux voyageurs de garer leurs voitures pendant leurs séjours hors de la ville et à ceux qui viennent déposer quelqu’un de s’arrêter quelques minutes.

Cependant, l’organisation et l’emplacement des différents parkings n’est pas forcément simple à comprendre. Ce manque de clarté pose une grande difficulté pour trouver un emplacement au meilleur prix mais aussi pour retrouver sa voiture au retour de son voyage.

Plusieurs sociétés ont la gestion des parkings de l’aéroport de Mérignac. Chacune propose des prestations différentes pour ses clients. Ainsi, www.beep-valet-parking.com, offre une navette gratuite entre le parking et l’aérogare à ceux qui viennent garer leurs véhicules sur leurs places.

Quel tarif pour quel véhicule et quelle durée ?

Les tarifs des parkings autour des aéroports fonctionnent selon plusieurs critères : la taille du véhicule (deux roues ou quatre roues, principalement) ainsi que la durée du séjour. La distance entre le parking et les aérogares possède également une incidence sur le prix à régler.

Pour aider les visiteurs, il existe un code de numérotation généralisé qui indique quel parking choisir en fonction de sa situation. Ainsi, le dépose-minutes et le P Express (P étant l’abrégé de Parking) sont des parkings destinés à ceux qui viennent déposer un voyageur à l’aéroport et qui ne stationnent pas plus de 5 à 10 minutes. Les parkings P1, P2, P3, etc. sont numérotés d’abord en fonction de leur proximité avec les aérogares et ensuite selon leurs fonctions (parking deux roues, parking longue durée, etc.).

De manière générale, plus un parking est éloigné des aérogares moins il est cher. Cependant, en contre-partie, il ne faut pas oublier de compter la marche entre le parking et l’aérogare dans son temps de trajet.

Réserver sa place de parking

Les parkings des aéroports peuvent vite être pleins en période de vacances scolaires. Aussi, les voyageurs n’ayant pas anticipé ce type de problème risquent de devoir garer leur véhicule dans un parking plus coûteux que ce qu’ils avaient prévu. Pour éviter ce type de déconvenues, il est préférable de réserver sa place de parking directement par internet.

Réserver sa place garantit d’abord au voyageur de disposer d’un endroit où garer sa voiture en toute sécurité pendant son séjour et cela lui permet ensuite de faire des économies. En effet, la réservation permet d’estimer au plus près, grâce aux horaires d’arrivée et de départ des voitures, le taux de remplissage du parking. Aussi, les gestionnaires des parkings réduisent le prix du stationnement aux clients qui réservent en ligne.

Trouver un parking à Bordeaux-Mérignac mérite un peu d’anticipation quand le véhicule doit rester garé pendant plusieurs jours. Il convient d’étudier les différents tarifs mais aussi les services offerts par les parkings les plus éloignés (comme la navette entre le parking et l’aérogare) et que ne proposent pas les parkings les plus proches. 

Plan du site