Comment s’organise la réouverture des hôtels à Bordeaux ?

Bordeaux

Les hôtels à Bordeaux se réinventent pour rouvrir et plusieurs mesures sont prises à cet effet. L’on pourrait notamment parler des ports de masques, des nettoyages incessants, des poses des vitres en plexiglas et bien d’autres. De nouveaux modes de gestion de la clientèle et une organisation anti-covid ont vu le jour chez ces professionnels. Découvrez dans ce billet, comment s’organise la réouverture des hôtels à Bordeaux.

La joie de la réouverture des hôtels à Bordeaux

La crise économique liée à la Covid-19 n’a épargné aucun secteur en l’occurrence celui de l’hôtellerie. Certes, les établissements hôteliers n’ont pas été obligés de fermer à l’instar des bars et des restaurants. Cependant, de nombreux professionnels ont décidé de ne pas ouvrir et pour cause, le confinement les a privés de leurs clientèles.

L’impact s’est manifesté beaucoup plus sur les grands hôtels. En effet, leurs services supplémentaires tels que les réservations de groupe et les séminaires en ont pâti significativement. D’après une enquête de la chambre consulaire en avril, 31 % des professionnels de l’hôtellerie-restauration à Bordeaux s’inquiétaient. Ils redoutaient de fermer si les choses ne s’arrangeaient pas jusqu’à fin octobre.

C’est donc avec joie qu’ils accueillent le déconfinement du 11 mai et la relance du secteur du tourisme ce 2 juin. Une excellente nouvelle pour l’hôtel de charme La Zoologie dont vous apprécierez surement les marques.

Les mesures sanitaires prises par les hôtels bordelais

La réouverture des hôtels à Bordeaux est un grand soulagement pour ces professionnels. Cependant, ils sont faces à un énorme défi. Celui de pouvoir rassurer aussi bien leurs employés que la clientèle. Mobilisés contre le coronavirus, ils ont renforcé les normes d’hygiène à l’instar de tout organisme responsable et soucieux de la crise sanitaire.

De plus amples informations vous sont données sur ce site. Toutefois, voici quelques mesures prises pour la sécurité des usagers des structures hôtelières :

Des formations à l’endroit des employés

Les employés d’un hôtel sont les pions clés quant aux respects des dispositions d’hygiènes dans les locaux de l’établissement. C’est pour cette raison que la majeure partie des hôtels bordelais mise sur la formation de leur personnel. Les nouveaux procédés, mesures et règles leur sont inculqués pour le déploiement de la politique de bonne hygiène.

Une politique de limitation de contacts

Dorénavant, les hôtels ne devront plus organiser des petits-déjeuners avec buffet. Tout le monde n’est plus autorisé à venir se servir. La formule à adopter sera d’emporter le repas dans sa chambre. Pour les autres types de réception, les convives devront rester à une bonne distance les uns des autres. Toujours dans l’optique de la limitation de contacts, l’enregistrement des hôtes se fera en ligne, de même que le paiement des frais. L’accueil de l’hôtel devra aussi être équipé d’une vitre plexiglas au comptoir. Par ailleurs, le port des masques sera imposé à tous les usagers, clients comme employés.

Des protocoles et programmes d’hygiène renforcés

Les hôtels ont toujours été garants de la propreté et de l’hygiène. Cependant, la pandémie du Covid-19 les oblige à tout revoir et à mieux faire l’entretien. Désormais, dans les chambres de certains hôtels à Bordeaux devra être accrochée une notice de renseignements. Elle mentionnera quand et de quelle manière le nettoyage de la pièce a été fait. Les lieux de passage tels que les ascenseurs et les couloirs devront faire l’objet d’un entretien particulier. Cela est également valable pour les objets comme les poignées des portes, les télécommandes, etc. Aussi, des désinfectants seront disponibles et accessibles un peu partout dans les hôtels.

L’adoption des différents labels et certifications

Ces mesures énumérées ci-dessus ne sont que les solutions générales pour sécuriser la réouverture des hôtels à Bordeaux et partout en France. Toutefois, certains géants ont décidé de créer des labels et certifications, gages de confiance :

Le Bureau Veritas a instauré le label « SafeGard » valable pour tous les secteurs même l’hôtellerie ;

La chaine Accor hôtels a initié son label All Safe en partenariat avec Bureau Véritas ;

La chaine B&B hôtels a élaboré une certification avec Socotec ;

La ville de Singapour a quant à elle mis en place le label qualité « SG Clean ».

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